Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jedis Vttistes
2 février 2015

Le gilet jaune

     Par habitude, nous partons vers 9h00 les dimanches matin, 9h15 plutôt pour ceux qui n'ont pas fini d'ouvrir les volets, d'allumer la cheminée ou autres bisous à madame... (certains se reconnaîtront lol) bref...

     Nos parcours sont principalement des chemins de terre, et nous ne sommes pas les seuls sur ce terrain, VTT, marcheurs, coureurs, à cheval, à moteur, chercheurs de champignons et chasseurs, etc... Rappelons que le but du gilet jaune est d'être visible de loin et ne change rien au plaisir du VTTiste. Comme on dit, "les forêts sont à tout le monde" et nous revendiquons le fait de porter le gilet jaune (surtout en période de chasse), à bon entendeur...

     Récit d'un chasseur que j'ai entendu de mes propres oreilles : "une fois j'ai vu quelqu'un en tenue de camouflage accroupi qui ramassait des champignons" Je ne suis pas chasseur mais je me dit que forcement ça peut prêter à confusion.

     Pour conclure, il y a gilet jaune et gilet jaune, il y a celui de l'automibiliste et celui du VTTiste, ce dernier a bien sûr,  la classe du JEDI.

Rappel de la législation: Depuis le 01 octobre 2008

             - Le port d’un gilet rétroréfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.

             - en cas de non respect de cet loi, le cycliste sera passible d'une amende de 22€ majorée a 35€

IMG_20141123_095500

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Après la lecture ce cet article, j ai vu notre petit JP se rediriger vers décat. rubrique gilet jaune... affaire à suivre !!!
D
Port du gilet depuis mes débuts de VTTiste pour être vu surtout en période de chasse.<br /> <br /> La mode à gagné tout les Jedi :-) sauf notre petit padawan (du moins pas encore)
M
Je suis content de te voir toucher le sujet du gilet jaune. Les chasseurs m'on toujours fait "peur" au point de ne pas sortir pour faire une de mes plus grandes passions , le vtt. Nous pouvons être toujours le prochain "gibier"! T'as dit tout ce qu'il fallait dire. Continue comme ça jedi Yann Kenobi.
Publicité
Albums Photos
Newsletter
3 abonnés
Les Jedis Vttistes
Visiteurs
Depuis la création 9 100
Publicité